Ici vous pouvez rechercher un article dans mon blog!

vendredi 16 septembre 2011

deux semaines au pays des cafards et du tofu qui pue

Coucou tout le monde!

alors ça y est je suis installée dans mon appart avec un couple gays :) enfin ils viennent de se séparer donc je ne vais bientot plus vivre qu'avec derek. Mais ils sont super cool tous les deux. Les cours ont bien repris aussi, j'ai deja du subir tout une série d'exam et apparement ça va etre comme ça toute l'année... au moins ici on a pas d'autre choix que de bosser ^^
Mes deux meilleurs potes sont enfin rentrés du Nicaragua donc ma vie reprend son cours tout doucement!

Le weekend dernier c'était le festival de la nouvelle lune. Du coup dimanche j'ai été invité a un barbecue chez Mika avec les amis de la famille. C'était super sympa, les gens venait me parler mais javais oublié a quel point on etait obligé de manger... J'ai cru mourir en plus avec la chaleur et le vin rouge j'ai pas pu dormir de la nuit... Et le lendemain j'ai été invité au repas de famille dans un restaurant.. Par contre la c'était horrible... personne ne m'a adressé la parole et la personne assise à coté de moi m'a posé une question et n'aurait pas compris ma réponse donc il ma dit "je comprends pas ce que tu dis" et il s'est mis a discuté avec les autres personnes autour de la table... j'avais un peu envie de dire "pardon si mon chinois n'est pas parfait mais s'il l'était je serai pas la en train d'étudier!!" enfin bref du coup j'ai vecu 3 heures horribles assise à une table et devant gouté tout ce qu'on me donnait à manger... du poisson frit au pain vapeur avec du bacon au miel...
Il y a eu deux nouveaux nés dans leur famille ... et alors je vous raconte pas les pauvres bébés.. et vas y que je te secoue pour te réveiller, que je te prend en photo avec le flash, que je te fais sauter en l'air juste apres le repas... nan décidemment on a pas la meme culture!! hahahaha! mais meme si ce fut trois heures plutot longues je ne regrette pas car a chaque fois ca me permet de decouvrir un peu plus la culture taiwanaise et jessaye dentrainer mon chinois mais 15 personnes qui parlent en meme temps c'est encore trop pour moi :)

sinon j'ai fait la connaissance de mes camarades de classe (? c'est bien comme ca quon dit en francais!?) ils sont finallement sympa meme si aux premiers abords j'avais eu du mal... il y a trois japonais, un indonésien et une portugaise... malheureusement plus on avance dans les niveaux moins il y a d'européen... et le peu que le trouve se sont tous des geeks a fond dans le chinois donc impossible d'avoir une conversation normale! du coup des fois je me sens un peu extraterrestre car j'ai un niveau de chinois plutot correct mais je n'ai pas l'impression d'etre comme tous ces geek à lunette qui passent leur journée dans leur bouquin... du coup je me demande un peu comment j'ai fait pour en arriver là mais au moins ça prouve que oui avoir une vie a cote de ses etudes c'est possible!!

donc voila, heureuse d'etre la meme s'il y a des moments pas facile et que cette année sera toujours plus dur que l'année derniere :)

Je vous souhaite à tous un tres bon weekend! et donnez moi de vos nouvelles :) :)

3 commentaires:

  1. j'espère que c'est pas le même derek que dans la série américaine... quoi que au moins tu serais en sécurité !

    gros bisous <3

    iloveyou

    RépondreSupprimer
  2. Nan il est blond et moins sexy que docteur mamour ^^
    Moi aussi je t'aime bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui on dit bien "camarade de classe" ;)
    Tu vois Flo, en fait t'es une intello qui n'en a pas conscience haha! Allez bon courage avec tes cours et tes poissons frits (les miens sont crus, et je dois les évider à 7h du mat'.. alors te plains pas!! lol) Bisouuuux

    RépondreSupprimer