Ici vous pouvez rechercher un article dans mon blog!

lundi 5 septembre 2011

Retour à Taiwan

ça y est je reprends l'écriture…


le retour est bizarre, je me rends compte d'un seul coup que ma vie de l'année dernière et celle que j'aurai cette année ne seront pas du tout les meme…


Aujourd'hui je suis allée m'inscrire en retard à la fac… Premiere boulette de la journée mon réveil n'a pas sonné. Non que je ne l'ai pas mis ou que mon téléphone a fini par rendre l'ame définitivement mais parce que j'avais tout simplement oublier de changer l'heure de mon telephone lui meme donc forcément avec 7 heures de décalage horaire je ne risquais pas de me réveiller à l'heure… Résultat quand j'ai ouvert les yeux il était déjà 10h… j'aurai du être la bas pour 9h… du coup n'ayant pas réussi à trouver le sommeil hier soir à cause du décalage horaire je me suis dit quitte à être à la bourre autant rester coucher et n'y aller que cet aprem d'autant plus que le temps que j'arrive les bureaux auraient surement été fermés…

A midi étant seule et personne n'ayant pu manger avec moi j'ai decidé de tuer les 3 heures que j'avais devant moi en allant manger à l'indien de Danshui. Pour les lyonnais c'est comme si j'étais au vieux lyon et que j'avais eu envie d'aller manger à Lyon 2 à Bron… pour les autres j'avais en gros 1h15 de métro… hahaha ouais je sais c'est ridicule mais heureusement il ne tue pas. Enfin je me suis quand meme régalé d'avoir retrouvé le petit indien de danshui et ça m'a rappelé que les latinos étaient toujours pas rentrés et que ça me manquait quand meme beaucoup!!! Vivement vendredi qu'Andres arrive !!!!

Sinon j'ai eu un examen d'entrée… chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout… mais bon je pense pas que ça aurait pas changé grand chose… Oral nickel Ecrit ça se gate un peu plus mais je suis quand meme en niveau avancé donc ça va :)

J'ai rencontré un français qui m'a filé pas mal de tuyau surtout concernant le visa… ça va pas être de la tarte… m'enfin y a pas le choix!

sinon la bouffe j'en peux deja plus de manger leur soupe brulante alors qu'il fait 40 dehors… et la cérémonie du thé JE VEUX PLUS LA FAIRE! Sil vous plait arrêtez de me faire boire 15 litres de thé le soir…

Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique: la cérémonie du thé consiste à gouter une dizaine de thé different mais a chaque fois 3 ou 4 fois le meme thé avec une infusion différente. et c'est une maniere pour les taïwanais de montrer leur richesse donc quand ils reçoivent des invités surtout étranger autant dire quilles sortent l'artillerie lourde et qu'on boit du thé pendant au moins 2 heures… enfin on ressort et on pisse toute la soirée en se disant mais pourquoi j'ai bu autant de thé??? en meme temps on a pas vraiment le choix surtout quand toute la famille a les yeux rivés sur vous et attend vos remarques sur le thé… avec mon vocabulaire limité… je peux dire qu'il est bon, trop fort et fleuri! moues… :)


Sinon cet aprem je suis restee enfermée dehors car je n'avais pas la clé du verrou mais heureusement comme l'inscription m'a pris 2 heures j'ai attendu Mika que 20 min…


Demain c'est le début des cours… 10h ça va faire mal mais je vais essayer de changer de niveau et de changer d'heure aussi :)


Voila pour cette première journée à Taiwan… Bonne semaine à tous et bon retour sur le blog :)

1 commentaire:

  1. Pour ne pas manquer à la tradition, je t'écris un petit commentaire :)
    J'ai bien reçu tes messages, (d'ailleurs as-tu reçu mon dernier qui disait que je pourrai réserver mes billets début octobre? c'est pour savoir si ton num français marche) Comme tu l'as deviné, tes péripéties et boulettes habituelles m'ont fait trop rire ^^ halàlà c'est pour ça qu'on t'aime ma banana!
    ça fait plaisir aussi de voir un nouvel article sur ton blog. C'est comme une seconde vie pour lui ;) C'est vrai que cette année va être différente, mais ça ne veut pas dire qu'elle va être moins réussie! Tu vas rencontrer d'autres gens supers et t'établir une routine nouvelle, avec d'autres activités. Je suis certaine que pleins de belles choses t'attendent. Un proverbe dit que le bonheur, ça se décide. Alors, choisis-le, lève les yeux vers la chance que tu as d'être à nouveau dans ce pays qui t'est cher :) et tu apprécieras même leurs coutumes bizarres.. lol. Et courage pour les premiers jours de réadaptation quand même!
    Je t'embrasse fort fort! Vivement fin septembre qu'on se skype!! <3

    RépondreSupprimer